Massage sportif

Comme son nom l’indique, le massage sportif a été développé pour répondre aux besoins des pratiquants de sport, cependant les techniques utilisées sont également efficaces pour traiter des problèmes liés à des mouvements répétitifs ou à des déséquilibres musculaires. Il peut être appliqué sur tout le corps ou se concentrer sur les zones les plus utilisées lors de l’épreuve. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé d’appliquer le massage sportif régulièrement dès la phase de l’entraînement.

Avant l’effort
Le massage sportif de préparation est le complément indispensable d’un entrainement sportif rigoureux. Son action stimulante et réchauffante facilite la circulation sanguine et lymphatique, oxygène les fibres musculaires, améliore la tonicité des muscles et les prépare à l’effort, tout en provoquant une sensation de bien être et de détente profonde. Le massage sportif de préparation participe à la prévention des crampes et des déchirures musculaires et ligamentaires et aide l’athlète à améliorer sa performance.

Après l’effort
Durant l’exercice, l’acidité et les toxines générées par l’effort s’accumulent dans les vaisseaux qui nourrissent les muscles. Par des compressions profondes, des frictions et du pétrissage, le massage sportif de récupération active le système sanguin intra-musculaire et chasse ces toxines. Il permet également de détecter et de réduire les tensions ou les contractures et de détendre les tissus musculaires pour permettre au sportif de bien récupérer et de reprendre l’entraînement plus rapidement.