Thaï-Yoga-Massage

Le massage thaïlandais est l’une des traditions de massage les plus importantes au monde. Introduit en Thaïlande depuis l’Inde en même temps que le bouddhisme (entre 300 et 200 avant Jésus Christ) puis enrichi de traditions médicinales chinoises, il est pratiqué depuis des siècles sous différentes formes reflétant les diverses écoles et enseignements.

Afin de proposer un soin du corps dans son ensemble, ce système de guérison associe un schéma de pressions musculaires, un travail sur les lignes d’énergie du corps et des étirements inspirés de postures de Yoga, qui le transforment en séance de gymnastique relaxante.

Ce massage s’effectue sur une personne allongée sur un matelas au sol et habillée de vêtements souples. Le masseur n’utilise pas d’huile et se sert du poids de son corps pour appliquer un enchaînement de mouvements d’acupressure, qui permettent de traiter les tensions musculaires, d’améliorer la circulation sanguine et d’augmenter le niveau d’énergie. Le massage est complété par de la mobilisation articulaire ainsi que des étirements, dans le respect des limites corporelles propres à chacun. Comme une danse, les mouvements s’enchaînent dans un rythme soutenu, et si l’on ressent peu à peu une relaxation de qualité, c’est que le corps lâche les tensions, s’assouplit et élimine en profondeur stress et toxines.

Que vous souhaitiez travailler en profondeur une partie de votre corps ou traiter votre corps dans son ensemble, le Thaï-Yoga-Massage permet une grande variété de mouvements et de multiples façons d’améliorer votre bien-être. Faisant la part belle à l’intuition, ce massage est entièrement adaptable à vos envies, dont nous discuterons avant le début de la séance.